Aller au contenu
Accueil » Blog » Trouver la meilleure Assurance pour scooters avec un comparateur de prix

Trouver la meilleure Assurance pour scooters avec un comparateur de prix

Vous vous déplacez avec un véhicule à deux roues et vous devez trouver une assurance adéquate pour votre scooter ? Pour faciliter la recherche de la meilleure assurance scooter, nous vous recommandons de comparer les offres des grandes entreprises et des fournisseurs spécialisés pour trouver les meilleures offres du marché.

Scooter: un véhicule moderne mais dangereux, donc l’assurance est obligatoire

Le scooter est devenu l’un des véhicules les plus populaires. C’est aussi devenu un phénomène de transport d’utilité dans les grandes villes car rapide et surtout économique. Le scooter s’est avéré être l’un des véhicules préférés des Français. Cependant, cela devient très dangereux.

Il est indispensable d’avoir une bonne assurance pour se protéger au mieux des éventuels accidents. Si cette assurance est fortement recommandée, elle est également obligatoire en vertu de la Loi sur les assurances qui stipule que tous les véhicules routiers à moteur doivent être assurés.

Nous proposons diverses assurances moto pour les petits déplacements des grandes entreprises et des spécialistes du deux-roues. Assurez-vous de conduire en toute sécurité grâce à notre comparaison avec l’assurance scooter!

Différents types de scooters

Assurance Scooter 125 cm3
Scooter 125 cm3

Si vous utilisez un comparateur d’assurance pour scooter pour assurer votre véhicule à deux roues, les assureurs doivent connaître les spécifications de votre scooter. Aujourd’hui, il existe différents scooters tels que:

  • Scooter électrique
  • Scooter 50 cc
  • Pour Scooter 125 cm3
  • Scooter à 3 roues


Pourquoi faire assurer son scooter?

Comme nous l’avons mentionné en amont l’assurance scooter est obligatoire. Deuxièmement, c’est un moyen de se protéger et de protéger les autres, selon la formule écrite, comme vous pouvez le voir sur les offres de notre assureur comparatif scooter. 

La couverture minimale est la responsabilité légale. Cela vous permet d’indemniser un tiers si vous êtes responsable d’un accident. Un autre véhicule à deux roues peut être un conducteur ou un piéton. Sans cette couverture, la caisse d’assurance obligatoire intervient pour indemniser le tiers. Mais en fin de compte, vous serez puni non seulement pour manque d’assurance, mais vous devrez également payer une indemnité au Fonds de Garantie des Victimes.

Le jeu n’en vaut pas la peine, surtout avec notre comparaison avec l’assurance scooter, vous pouvez trouver des offres au meilleur prix et ainsi vous garantir sans vous ruiner.

Assurer son véhicule deux roues : quelles sont les garanties?

Il existe trois garanties pour vous protéger: 

  • assurance responsabilité civile
  • l’assurance tous risque
  • assurance provisoire 

Nous avons déjà évoqué le premier, qui ne paie que le troisième. L’assurance de courtage au tiers, également appelée tiers +, vous permet d’être couvert pour certaines réclamations. Vol, incendie, verre brisé, etc. Cela peut arriver. Lorsque vous comparez les offres d’assurance deux-roues, vous pouvez choisir l’assurance qui correspond le mieux à vos besoins.

Enfin, l’assurance tous risques est l’assurance qui offre la meilleure protection. Plus cher, prenez soin de vous en toutes circonstances.

Ensuite, il y a plusieurs options, comme l’assistance en cas de dommage de 0 km, le prêt de véhicules et accessoires et la garantie du matériel.

Combien coûte une assurance pour scooter?

Le prix dépendra de divers paramètres.

D’une part, le montant de la prime d’assurance pour les scooters est déterminé par la nature des garanties. Si vous souscrivez une assurance responsabilité civile, ce sera certainement moins cher qu’une assurance complète.

En revanche, votre profil sera pris en compte. Par une déclaration d’information, votre nouvel assureur saura si vous avez été responsable d’une ou plusieurs réclamations au cours des dernières années et s’il y a des primes ou des amendes. Plus votre pénalité est élevée, plus le bonus est cher. Utiliser un comparateur pour comparer les scooters sera encore plus important pour trouver une entreprise qui accepte de souscrire une assurance à un prix raisonnable.

Enfin, votre scooter fera la différence. En fait, une compagnie d’assurance à deux roues garantit le risque. Par conséquent, vous devez estimer le coût des réparations en cas d’accident. 

Ainsi si votre scooter est neuf, votre couverture d’assurance sera plus importante, vous paierez donc plus dans votre prime. En revanche, pour un vieux scooter de faible valeur, la compensation sera moindre. De plus, la puissance de votre scooter peut affecter le coût de votre assurance. Fusible scooter 50 cm3 ou 125 cm3, les garanties peuvent varier.

Outil de comparaison 100% gratuit

L’outil de comparaison de prix d’une assurance permet de trouver des offres d’assurances adaptées à vos habitudes de conduite, moto, auto et plus encore. En bref, définissez votre modèle, vos besoins et votre budget pour obtenir l’offre dont vous avez besoin grâce aux suggestions de nos partenaires.



Qui a rêvé d’une couverture bon marché et d’une assurance moto 50 cc? Lorsqu’un accident survient, il est bon d’avoir un fournisseur de services de trading sans surprises.

Aujourd’hui, nous vous proposons un outil pour comparer les transporteurs et obtenir le meilleur prix tout en jouant contre la concurrence. Grâce au comparateur d’assurance deux-roues, vous ne paierez jamais trop cher pour ces services et vous serez sûr de la nature exacte de votre contrat.

La sécurité routière est le travail de tous et elle a à voir avec l’assurance et la responsabilité civile, les conducteurs de scooter sont généralement jeunes et parfois inexpérimentés, ils font leurs premiers pas sur la route, il est donc important de leur apprendre correctement. la base.

Parce que des accidents de scooter peuvent survenir, il est important de trouver la bonne assurance scooter qui vous convient.

Comparaison des assurances pour scooter: comment ça marche?

Déterminez d’abord les besoins de votre garantie pour votre scooter, le questionnaire prend moins de deux minutes. Accédez ensuite aux devis de nos partenaires, qui vous proposent l’offre la plus adaptée à vos critères.

Vous pouvez alors consulter un devis adapté à vos attentes ou demander un contact direct avec le prestataire de votre choix. L’assurance simulation de roue est gratuite et sans engagement. C’est rapide et facile, et grâce aux comparaisons d’assurance scooter, vous pouvez économiser une somme considérable chaque année.

Parce que des accidents de scooter peuvent survenir, il est important pour vous de trouver la bonne assurance scooter au bon prix.

FAQ : Faire assurer son Scooter

Les questions et réponses qui concerne les assurances pour des scooters

Quelle est l’assurance pour le scooter 125cc?

La loi française exige que les véhicules à deux roues 125 cm3, comme tous les véhicules terrestres, soient assurés. La couverture minimale est une assurance responsabilité civile. Protège contre les dommages physiques et matériels causés par la faute d’un motocycliste ou de l’un de ses passagers.

Comment assurez-vous une moto sans licence?

Même si le propriétaire de la moto n’a pas le permis nécessaire, même s’il reste dans le garage en attendant, il doit au moins assurer la responsabilité du scooter. Ils souhaitent également vous protéger du vol et du feu.

C’est quoi un scooter sans permis ?

Un scooter sans permis est une moto d’une capacité de 50 cm3 ou moins. Sous certaines conditions, il est tout à fait possible de conduire ce type de véhicule sans permis de conduire: cylindrée inférieure à 50 cm3

Comment assurer mon scooter en ligne?

L’assurance scooter est un must, que vous soyez un cycliste expérimenté ou non. Pour gagner du temps, demandez un devis sur Direct Assurance.fr. Comparez nos offres et abonnez-vous en ligne.

De quels documents ai-je besoin pour assurer un scooter?

Documents prouvant que vous avez au moins 14 ans. La carte d’assurance moto est apposée sur la surface. Carte grise à deux roues (maintenant appelée certificat d’immatriculation). BSR ou autre catégorie de permis de conduire.

Quel est le prix de l’assurance d’un scooter?

Quel est le montant des frais d’assurance scooter? Les prix peuvent varier considérablement selon l’entreprise! Les tarifs d’assurance vont de sur l’année de 386€ à 1000 euros pour les scooters 50cc de moins de 1200 euros, y compris pour une garantie d’indemnisation en cas de vol, d’incendie et de catastrophes naturelles.