LCL Banque & Assurance, est l’une des plus grandes banques de détails en France. C’est une filiale du Crédit Agricole SA. Vous êtes intéressé(e)s par les services de cette auguste banque ? Il est possible, même sans se déplacer en agence, de disposer via internet, depuis son Smartphone ou son ordinateur d’un compte LCL ou e-LCL. Vous voulez en savoir plus ? Cet article est pour vous.

Comment ouvrir un compte bancaire LCL en ligne ?

Cher futur client, pourquoi ne pas comparer LCL aux autres banques en ligne pour déterminer sa compétitivité avant d’ouvrir un compte en ligne. Vous aurez plus de certitude d’avoir fait le bon choix.

En effet, le processus d’ouverture d’un compte LCL en ligne est très simple. Il suffit de remplir un formulaire téléchargé sur le site de LCL Banque & Assurance (https://www.lcl.fr) et de fournir les pièces justificatives exigées. Pour y arriver, suivez ces 7 étapes :

Aller sur la page du formulaire en ligne

La première des choses à faire pour ouvrir un compte LCL, est de se rendre sur la page du formulaire en ligne. Ce formulaire permet au client d’ouvrir directement un compte bancaire digital .

Choisir son type de compte

La première page qui s’offre aux futurs clients leur demande d’abord de préciser le type de compte qu’ils aimeraient ouvrir :

Il faut également renseigner toutes les données pouvant permettre leurs identifications ( nom, prénom, date de naissance, adresse mail, etc.), puis à cliquer sur « je continue » .

Choisir les produits bancaires LCL : carte bancaire, autorisation de découvert ..

La prestation LCL à la carte .

Cette étape permet au souscripteur de choisir les services bancaires dont il a besoin. LCL fonctionne selon une formule « LCL à la carte » et plus le client opte pour de nombreux services, plus il profitera de réduction allant de 3 à 12 %.

Six produits sont offerts :

La carte bancaire

Le client doit choisir entre la carte Visa Cleo, Visa Premier, etc. Mais, il est à retenir, que le prix de la carte dépend de sa gamme et de son apparence .

L’assurance de moyen de paiement 

Elle permet en cas de vol, de couvrir moyens de paiement, papiers et clés.

L’autorisation de découvert 

De part ce service, vous pouvez obtenir un découvert bancaire en fonction du montant de salaire domicilié chez LCL. Cependant, le formulaire propose d’en discuter avec son conseiller après avoir effectué la souscription .

La domiciliation des revenus 

Le client, en choisissant de domicilier ses revenus, bénéficiera d’une remise supplémentaire de 10 % sur tous les services souscris.

La gestion de son compte via l’Espace Client 

Afin de disposer d’un compte LCL, il faut au préalable renseigner son profil en indiquant les données suivantes :

  • identité,
  • situation professionnelle,
  • patrimoine
  • et numéro de téléphone.

A cette étape, le client indique l’endroit (agence physique ou agence en ligne) où il souhaite ouvrir son compte LCL. S’il opte pour une ouverture en ligne, il pourra donc gérer son compte depuis son “Espace Client” et sera plus indépendant pour la gestion de son compte .

Voir: le site internet de la banque LCL .

Quelles sont les pièces à fournir pour ouvrir un compte LCL ?

Parachever l’ouverture de son compte en ligne nécessite certains documents. C’est au futur client de décider par quel mécanisme les transmettre. Soit il les envoie par mail, soit il se rend dans une agence pour les remettre en main propre.

Il s’agit de :

  • Une pièce d’identité : Carte d’identité, passeport, titre de séjour
  • Le justificatif de domicile : Avis d’imposition, facture d’énergie, d’eau, d’internet, etc. Au cas où le client veut choisir autre chose qu’un avis d’imposition, il peut également fournir un second justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour)
  • Sa signature manuscrite : Elle doit être apposée sur papier blanc, prise en photo ou scannée.
  • Un RIB d’une autre banque : Il permettra d’effectuer le premier virement depuis ce compte.

Signer électroniquement son contrat

Grâce au numéro de téléphone mobile , il est aussi possible pour le client de signer électroniquement son contrat. Il recevra un code qui lui sera envoyé par SMS qu’il devra renseigner sur le site.

Après ces étapes, le client doit attendre la validation de LCL. Il recevra ensuite ses moyens de paiement, ses codes de connexion et son espace sécurisé. Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter LCL .

Disposer d’un compte joint en ligne avec LCL

Avec LCL il est possible d’ouvrir simplement un compte commun . Faire la demande de ce produit bancaire est relativement simple et facile .

Compte joint LCL : compte en bancaire commun pour les couples

Il est ainsi aisé d’ouvrir un compte joint. Un fois sur son espace client il suffit de cocher à la toute première page du formulaire l’option « compte joint » au lieu de « compte personnel ».

Ensuite, chacun des cotitulaires aura à renseigner les différentes informations (pièces justificatives, situation personnelle…) .

Compte LCL ou e-LCL : Quelle différence ?

Il est possible depuis le formulaire en ligne d’ouvrir un compte en ligne ou un compte e-LCL. Mais qu’est-ce qui distingue un compte LCL de l’e-LCL ? Dans les faits, il y en a très peu.

Lorsque le futur client décide d’ouvrir un compte LCL, il a le choix entre opter pour une agence physique ou une agence en ligne (e-LCL). Les services bancaires restent les mêmes sauf que chez e-LCL, le client pourra :

  • Gérer son compte sur internet. Il n’aura donc pas à se déplacer pour cela.
  • Bénéficier de l’appui d’un conseiller : le conseiller est uniquement joignable virtuellement (par téléphone, par mail ou encore par visio-conférence) ;
  • Profiter d’une réduction de 37 % sur les frais.

Contacter la banque en ligne LCL

Il est possible de contacter un conseiller de la banque LCL par téléphone ou via mail en passant par son espace client .

Pour avoir des réponses aux questions relatives à la connexion au site LCL ou des réponses aux questions concernant le contrat de votre carte par exemple, vous pouvez contacter LCL et profiter de ses prestations en composant le :

  • 09 69 36 30 30 si vous êtes en France métropolitaine
  • pour les appels à l’international en composant le :+ 33 9 69 36 30 30

Vous pouvez également envoyer un message mail à la banque sur le site LCL depuis votre espace de gestion de compte en replissant le formulaire de demande d’assistance technique .

Catégories : Banque