Envoyer de l’argent en Afrique avec Western Union

Publié par MyBanqueenLigne le

Envoyer de l'argent en Afrique avec Western Union sans frais

De nombreux Africains résident actuellement en France pendant que leur famille se trouve sur le continent africain. De plus, des résidents français qui ont des relations d’affaire dans plusieurs pays d’Afrique; se trouvent souvent dans le besoin d’effectuer des transactions financières vers l’Afrique. En général ils font appel au service du meilleur spécialiste de transfert d’argent qui est actuellement Western Union . Cette entreprise permet d’envoyer de l’argent à l’international par le biais d’un bureau ou avec une application mobile .

Actuellement Western Union permet de réaliser des transferts d’argent en ligne sans frais .

Avant d’effectuer le moindre transfert il est pratique de procéder à des investigations. Cela permet de mieux choisir son moyen de transaction en suivant les recommandations suivantes .

Élaborer un budget bien précis pour faire un transfert d’argent

Western Union : transfert d'argent en Afrique

Donnez-vous la peine d’analyser avec minutie les charges affectées à votre transfert d’argent au centime près.

Dès que vous avez établi avec précision toutes les dépenses relatives à votre envoi d’argent ( les frais) ; vous devrez chercher les moyens pour simplifier votre transfert financier.

Définissez un montant maximum à chacune de vos dépenses éventuelles le long du mois sans oublier de prévoir un budget pour les éventuels imprévus.

C’est au cours de cette réflexion budgétaire que vous allez essayer de fixer le montant définitif que vous allez envoyer à vos proche ou famille.

Dans cette tractation financière, ne manquez pas non plus de mettre de côté une petite somme en guise d’économie que vous définirez comme une dépense obligatoire et non négociable. Il s’agit de votre épargne.

Déterminer le seuil maximum d’argent à envoyer

Vous avez pu établir dans une grande transparence votre budget. Maintenant, il reste à connaître le seuil fixe pour envoyer de l’argent vers les pays d’Afrique. Pour votre information, le montant de transaction vers l’Afrique dépend du pays dans lequel vous prévoyez envoyer de l’argent.

L’application western union pourra vous fournir gratuitement plus d’informations à cet effet. Vous aurez une idée claire sur les frais de transfert et le seuil de transaction choisi pour chaque pays d’Afrique.

Une étude comparée des offres sur le marché

Si on se réfère aux données de la Commission européenne; les transactions de fonds personnels de la France vers les pays d’Afrique (Maroc, Sénégal, Madagascar…) représentent plus de la moitié des fonds globaux envoyés depuis la France.

Les institutions de transfert d’argent en France sont nombreux et peuvent poser une difficulté de choix.

Alors, il est judicieux de collecter les informations sur chacun de ces organismes (Money Gram, Worl Remit..) . Et de plus, en faire une étude approfondie pour choisir celui qui convient à vos attentes et besoins. Hormis l’espace européen, il n’y a pas de limites précises sur les virements internationaux.

Western Union : une solution idéale pour envoyer de l’argent en Afrique ?

Western Union est un organisme financier connu de tous, mais comme étant une structure physique. Mais l’organisme a évolué et a désormais mis en place des offres 100 % numériques.

Pour tous vos soucis d’envoi d’argent vers les pays d’Afrique surtout, vous pouvez démarrer votre opération avec cette application avant d’aller la finaliser dans une agence locale en toute transparence .

Pour conclure Western Union, est le moyen idéal pour soutenir financièrement vos proches en toute sécurité .

Catégories : Banque