Depuis Septembre 2019 , nous avons eu vent d’un projet de grande envergure du groupe Google, et ce, dans l’univers de la finance . En effet depuis cette date Google développe une sorte de «carte bancaire Google». Un rapport récent révèle qu’actuellement le travail de la firme sur une CB et une application mobile co-marquées ( avec des banques aux Etats-Unis) offriront une expérience «intelligente» . Le long de cet article nous vous dévoilerons le concept de la Google Card .

Google Card : un projet de carte de crédit bien abouti

Cette démarche fait suite à la la mise en circulation de la carte bancaire Apple Card d’Apple et de la carte de paiement Huawei, sous forme physique et numérique .

Selon le magazine TechCrunch. Google est largement en progression dans ce projet et «développe ses propres cartes bancaires physiques et virtuelles». La société l’a confirmé et, en novembre, a déclaré au Wall Street Journal qu’il établira sous peu de temps un partenariat avec «les banques et les coopératives aux États-Unis . Le but ultime étant d’offrir des comptes bancaires courant intelligents via l’application mobile Google Pay ».

Ce projet Google Card est le fruit d’une association avec deux banques américaines classique; Citi et Stanford Federal Credit Union qui sont actuellement les «principaux partenaires» . Ces derniers conserveront l’argent du client alors que Google fournira les «informations utiles et des outils de budgétisation».

Google Card : carte de paiement physique et numérique

L’information financière de ce jour présente également des captures d’écran d’une application de type Google Pay qui montre la carte et “l’Activité récente”. Puisqu’il y a un compte courant associé, vous pouvez «Ajouter de l’argent» sur votre compte ou «Transférer».

Dans la rubrique des transactions s’affiche tout les mouvements financiers effectués et , avec des raccourcis vers «Ouvrir dans Maps» pour indiquer le lieu d’achat ou d’utilisation .

L’application mobile google card

Il est possible de réaliser un paiement en ligne sur l’application , mais aussi avec son téléphone portable .

Application Google Card en ligne

Cette application, qui est vraisemblablement une maquette, fournira un numéro virtuel afin de payer en ligne. Il peut y avoir d’autres applications que Google Pay et il est même possible de payer avec le mobile ( code QR) . D’autres mesures de sécurité comprennent le verrouillage de la carte physique et de votre compte bancaire, ainsi que la commande d’un remplacement.

La Carte bancaire Google Card

Une carte bancaire Google est une carte Visa avec la fonction contact

Google Card : carte bancaire de paiement Visa de Google

Une image dans le rapport d’aujourd’hui montre une conception possible pour la carte physique. Elle est d’une disposition verticale, votre nom serait imprimé sur la partie recto, tandis qu’il y a un design en pointillé et le logo de la banque partenaire au verso. Ce motif circulaire apparaît dans toute l’application, tandis qu’un paramètre suggère que la carte prendra en charge les paiements sans contact.

Une seconde source déclare à TechCrunch que Google espère que la carte physique “deviendra le fondement de son application Google Pay et l’aidera à rivaliser avec Apple Pay et la carte Apple”.

Il y a beaucoup d’inconnues aujourd’hui. On ne sait pas quand ce service sera lancé, ni comment la carte Google, qui ressemble beaucoup à une incarnation moderne de Google Wallet, coexistera (ou s’intégrera) avec Google Pay.

Catégories : Carte bancaire