Vous voulez acheter de la crypto monnaie en 2022? Vous souhaitez connaitre les meilleures plateformes d’achat et d’échange ? Vous aurez besoin d’une plateforme d’achat efficace et fiable. Et, parmi les meilleures plateformes dédiées à une telle opération nous avons Coinbase qui est le leader dans ce domaine . Cette plateforme permet de choisir et d’acheter une multitude de crypto monnaie selon vos besoins. Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Shiba inu,Lite Coin etc., nous vous aidons à travers cet article à trouver la meilleure plateforme adaptée à vos besoins.

Pressé ? Achetez de la cryto monnaie avec la plateforme Coinbase et gagnez des Bitcoins en vous inscrivant en allant ici .

Coinbase Wallet : un portefeuille de cryptomonnaies autonome

Portefeuille Crypto monnaie
Portefeuille Crypto Coinbase

Sans vouloir faire une affirmation gratuite, nous pouvons dire que Coinbase est incontestablement l’une des meilleures plateformes de crypto monnaie sur lesquelles vous pouvez faire vos achats en toute confiance.

Coinbase est une plateforme d’achat de crypto monnaie qui a vu le jour en 2012 . Aujourd’hui, ce broker en ligne (à ne pas confondre avec une banque en ligne) fait partie des plus utilisés par les traders et tous ceux qui investissent dans les crypto monnaies.

A ce jour, Coinbase comptabilise plus de 5 millions de clients à travers le monde entier. Et, rien qu’à voir ce chiffre, nous pouvons déjà dire qu’il s’agit d’une plateforme sécurisée et appréciée des utilisateurs. En réalité, s’il n’en était pas ainsi, il n’aurait pas connu un si franc succès auprès des clients, notamment ceux français.

Ainsi, nous pouvons dire que cette plateforme a su se faire une place sur le marché de la crypto monnaie et qu’elle est d’ailleurs une référence en la matière. En plus d’attirer plus de clients vers elle, elle a également attiré de grands investisseurs comme le fond d’investissement Andreessen Horowitz ainsi que la bourse de New York.

Avec Coinbase, vous avez la possibilité aussi bien d’acheter que de vendre vos crypto monnaies.

Elle est parfaite pour les débutants, puisque son interface est simple et très facile à utiliser. Vous pouvez également y stocker vos monnaies en toute sécurité sans oublier sa carte de paiement Coinbase Card qui est mise à votre disposition pour vous faciliter vos opérations. Aussi, en plus d’être fiable, simple et facile à utiliser, cette plateforme de crypto monnaie offre ses produits à des prix très bas.

Coinbase : Quels avantages pour un portefeuille crypto en 2022 ?

Si vous vous demandez encore si Coinbase est effectivement une bonne plateforme sur laquelle vous pouvez aisément acheter ou vendre vos crypto monnaies, sachez que ce broker présente de nombreux avantages dont voici les plus importants :

Coinbase a une interface simple et facile d’utilisation. C’es d’ailleurs ce qui en fait une plateforme aussi bien adaptée aux débutants qu’aux professionnels ;

  • Elle offre des services d’achat et d’échange de crypto monnaie à des frais avantageux
  • Le portefeuille propose les principales crypto monnaies du marché telles que BTC, R+ETH, LTC, etc. ;
  • Elle permet de suivre plus facilement les valeurs des crypto monnaies ;
  • Coinbase permet de gérer plus facilement les actifs. A travers son portefeuille, vous pouvez stocker vos actifs en toute sécurité. Cela est d’autant plus avantageux pour les débutants, puisqu’ils peuvent garder leur portefeuille en toute sécurité ;
  • Son service client est toujours disponible ;

Elle met à votre disposition une carte de paiement vous permettant d’acheter directement vos crypto monnaies en ligne ou en magasin.

Elle propose à ses clients, notamment aux débutants une formation complète sur les différentes crypto monnaies. Grâce à cette formation, vous en saurez plus sur le fonctionnement de chaque monnaie et en gagnerez au fur et à mesure que vous suivez votre formation. En réalité, Coinbase vous offre des cryptos à travers ses formations qu’elle offre gratuitement.

Quelles crypto monnaies choisir en 2022 ?

Voilà une question pertinente que vous devez vous poser si vous voulez réussir dans ce domaine. En 2022, vous pouvez investir :

La cryptomonnaie Bitcoin

Nous ne vous apprenons rien de nouveau en vous disant que le Bitcoin est sans aucun doute le roi de la crypto monnaie. En effet, ce serait aberrant de parler de ce domaine sans mentionner le Bitcoin. Ainsi pour dire que vous devez forcément avoir le bitcoin dans votre portefeuille en 2022. Qu’il soit à 50, 60, 70, 100, 150 ou encore 20K, le Bitcoin reste la meilleure crypto monnaie dont la valeur augmentera très certainement à cause de : sa rareté qui le différencie d’autres monnaies.

  • En réalité, on ne comptera jamais plus de 21 millions de bitcoins. Et cela reste un atout majeur ! En 2022, vous pouvez donc investir dans le Bitcoin.
  • et de son adoption qui augmentera toujours sa valeur. En effet, plus les individus s’intéresseront au bitcoin, plus la valeur de cette monnaie augmentera. C’est une théorie qui se confirme toujours !

L’Ethereum

Si vous le pouvez, achetez l’Ethereum .

Ceux qui sont dans le domaine le savent, l’Ethereum est la plus grosse évolution que tout l’écosystème crypto attend actuellement. Il faut rappeler que cela fait déjà de nombreuses années que l’équipe en charge de la gestion de cette monnaie travaille à améliorer leur blockchain.

Ce serait dommage de passer à côté de cette aubaine. Pour cela, vous pouvez donc investir dans l’Etherium en 2022. Vous ne le regretterez certainement pas.


Pour le reste, vous pouvez investir en ADA, DOT, SOL, BNB, RIPPLE qui sont également des crypto monnaies très prometteuses en 2022. Une chose est sûre, les crypto monnaies ont de l’avenir et ce n’est pas l’année 2022 qui nous dira le contraire.

Coinbase : Quelles monnaies pouvez-vous acheter sur cette plateforme ?

Avant d’acheter de la crypto monnaie sur une plateforme, vous devez prendre le temps de vérifier si la monnaie que vous vous apprêtez à acheter est disponible sur ladite plateforme.

En ce qui concerne Coinbase, vous pouvez y acheter le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin.

Quels sont les tarifs et frais associés à Coinbase ?

Chez Coinbase, l’inscription ainsi que l’ouverture de compte sont gratuite, sans frais de dépôt et sans engagement. Mais, voici ce qu’il faut retenir des frais et tarifs associés à l’utilisation de cette plateforme :

  • Transactions de vente et d’achat de crypto monnaies dont le Bitcoin : 1,49 % et 3,99 % pour les achats via carte bancaire ;
  • Dépôt via virement SEPA : Gratuit ;
  • Retrait via carte Coinbase Card : 2 % du retrait pour tout retrait d’au moins 0,55 € ;
  • Paiement via Coinbase Card : 2,49 % ;
  • Retrait via virement SEPA sortant : 0,15 €

Comment ouvrir un compte chez Coinbase afin d’acheter de la crypto monnaie ?

Pour ouvrir votre compte sur cette plateforme, vous n’avez pas besoin de vous casser la tête. En quelques clics et en quelques minutes, vous avez déjà votre compte. Voici les étapes à suivre :

  • L’inscription avec vos informations personnelles ;
  • La confirmation de votre adresse email ;
  • La confirmation de votre identité grâce au téléchargement de votre pièce d’identité et à une selfie ;
  • Une validation de votre compte par la plateforme.

Il faut noter que l’ouverture de compte sur Coinbase est sans engagement. Et, après la validation de votre compte, ce dernier est aussitôt utilisable. Vous pouvez donc commencer par acheter vos crypto monnaies via un premier dépôt par virement SEPA ou carte bancaire. Mais, vous recevrez ce premier dépôt sous 48 voire 72 h.

Les autres plateformes/portefeuille de crypto monnaies en 2022

Outre Coinbase, il existe également d’autres plateformes très intéressantes comme :

Binance

Plateforeme achet et échange crypto monnaie

Avec Binance, vous pouvez à la fois acheter, vendre et échanger vos cryptomonnaies. D’ailleurs, cette plateforme propose également des monnaies fiats. Le véritable avantage avec ce site, c’est qu’il résiste très bien aux montées en charge. De plus, Binance met à la disposition des traders des outils pouvant les aider dans le trading.

Que vous vouliez acheter des Bitcoins ou d’autres crypto monnaies, vous pouvez le faire en optant pour le moyen de paiement qui vous convient le mieux. Vous avez en fait le choix entre les virements bancaires, les espèces ou encore les cartes bleues. Sur Binance, les moyens de paiement, c’est ce qui manque le moins.

En outre, cette plateforme ne travaille qu’avec des partenaires vérifiés et fiables. Cela lui permet donc de vous faire profiter d’une expérience transparente et sécurisée. En ce qui concerne les devises, il faut noter que ce broker accepte plusieurs devises. Vous pouvez donc faire vos achats en EUR, USD, RUB, CNY, INR, AUD ainsi que d’autres monnaies fiat.

Dès que vous achetez votre crypto monnaie et que l’achat est terminé, vous la recevez aussitôt dans votre portefeuille.

CoinFalcon

CoinFalcon a été lancée il y a quelques années et elle propose plusieurs monnaies. Vous pouvez donc vous y approvisionner en BTC, ETH, BCH, LTC, ADA, XRP, USDT, DOGE, TRX, GRN, ECA. Pour bien choisir votre plateforme sur laquelle acheter de la crypto monnaie, vous devez tenir compte de sa résistance à la montée en charge. Et, sur ce point, nous pouvons dire que CoinFalcon assure plutôt bien. Cet atout, elle le doit à son équipe très solide qui ne ménage aucun effort pour satisfaire les utilisateurs. Cette plateforme vous permet de :

  • De faire vos achats via votre carte de crédit et de recevoir instantanément vos monnaies ;
  • De demander des paiements en crypto partout ;
  • D’envoyer des crypto depuis votre support à n’importe qui dans le monde ;

Autre raison de faire confiance à CoinFalcon, c’est le fait que cette plateforme assure la sécurité de vos transactions. Elle protège efficacement vos fonds en respectant les normes sécuritaires dans les moindres détails. Alors, que vous soyez sur le site ou sur l’application, vous n’avez pas à vous inquiéter en ce qui concerne la sécurité.

Kraken

Kraken est un exchange connu aux Etats-Unis et en Europe qui vous permet d’acheter, de vendre ou encore d’échanger environ une dizaine de crypto monnaies très connues comme le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, L’Ethereum classque, le LiteCoin, etc. Vous pouvez également y acheter les monnaies qui ne sont pas trop connues, mais qui ont tout de même un fort potentiel. Dès que vous

terminez l’ouverture de votre compte, qui peut prendre un peu de temps, vous devez créditer le compte soit en faisant un dépôt de crypto monnaie, soit en faisant un virement bancaire SEPA ou autres. L’essentiel étant que le premier dépôt soit effectué.

Quelques précautions à prendre avant de vous lancer dans l’achat des crypto monnaies ?

Avant de vous y mettre, prenez ces quelques précautions :

  • Si vous ne vous y connaissez pas, ne vous lancez pas sur un coup de tête. Prenez le temps de suivre une petite formation d’abord ;
  • Investissez seulement ce que vous pouvez perdre sans que cela ne vous affecte. Ceci pour dire que vous devez vous mettre des limites ;
  • Dans la mesure du possible, activez la double vérification. Cela vous permettra de renforcer votre sécurité.

Nous n’allons pas cependant finir sans vous rappeler qu’il est conseillé de favoriser les moments de crise pour investir dans les crypto monnaies. D’ailleurs, la crise sanitaire du Coronavirus a prouvé une telle affirmation grâce à l’explosion du Bitcoin en 2020. Aussi, il faudra garder à l’esprit qu’en matière d’investissement en crypto monnaie, il y a toujours un risque de perte.

Pour cela, il ne faut pas se lever du jour au lendemain, sans aucune formation, pour dire que l’on veut investir dans ce domaine. L’idéal serait de vous faire accompagner ou au moins de diversifier vos placements et investissements.

Catégories : Crypto-Monnaie