Rachat de crédit conso : Comment faire ?

Publié par MyBanqueenLigne le

rachet de crédit à la consommation : questions et solutions

Vous désirez investir dans des projets, mais vous ne disposez pas d’assez de moyens financiers ? Vous souhaitez mettre un terme aux crédits que vous avez contractez ? Vous ignorez peut être comment résoudre cette situation, mais pourtant la solution est simple. Il vous suffit d’obtenir un rachat de crédit à la consommation.

Dans cet article, vous découvrirez comment vous y prendre pour obtenir un rachat de crédit à la consommation.

Vous êtes pressé ? Un résumé des avantages du regroupement de crédit

  • Baisser vos mensualités de 60%
  • Bénéficier de taux de crédit très bas
  • Vous augmentez nettement votre pouvoir d’achat
  • Vous pouvez constituer une épargne supplémentaire
  • Votre gestion mensuelle est simplifiée

En savoir plus : faîtes une simulation rapide et gratuite pour votre rachat de crédit avec meilleurs taux.com .

Les étapes pour faire un rachat de crédit de consommation

Il est essentiel de savoir avant tout ce que veut dire réellement l’expression ” crédit de consommation “. Le crédit à la consommation est un prêt que vous sollicitez afin de faire un achat personnel ou de réaliser un projet.

C’est un prêt unique en son genre, car le taux d’intérêt ici est très bas. Cela vous permet donc de vite payer vos dettes. Mais, comment faire pour racheter un crédit de consommation ? D’abord, vous devez faire le bilan de vos dettes antérieures .

Faire le point des dettes : analyse , montant , durée

check list des crédits

Réaliser un bilan afin d’être plus claire sur ses créances .

Pour avoir la chance de vite obtenir votre crédit de consommation, vous avez nécessairement besoin de faire le bilan de vos créances et de le présenter dans votre dossier de demande.

Cela vous permettra d’avoir non seulement une demande bien fournie, mais aussi d’obtenir votre crédit dans un délai raisonnable. Voici les différentes catégories de crédit que vous devez recenser pour votre bilan. Ils sont au nombre de quatre.

Les crédits de consommation

Vous devez répertorier ici vos créances relatives à :

  • l’achat d’un véhicule
  • l’achat d’un appareil électro-ménager
  • un projet de voyage
  • un besoin de financement particulier
  • vos travaux de logement

Les crédits immobiliers

Les crédits immobiliers sont des financements que vous sollicitez pour l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier.

Votre rachat de crédit n’a rien à avoir avec les crédits immobiliers, certes, mais il est important de faire savoir à votre banque ou à votre établissement financier que les crédits immobiliers que vous avez (chez eux ou ailleurs) sont toujours en cours de paiement.

Vous pouvez faire le regroupement de ces crédits si vous le voulez. Dans ce cas, vous associez les crédits immobiliers et les crédits de consommation .

Les crédits renouvelables

Encore appelé « revolving », ce crédit représente un financement permanent, contre les taux d’intérêt élevés. N’hésitez pas à l’intégrer à votre demande, si vous en avez, car il présente un  

avantage particulier. C’est un crédit qui constitue souvent d’opportunité de baisse des mensualités de vos paiements. Généralement, les banques diminuent les taux de rachat de crédits et font en sorte que cela devienne un taux fixe pour vos remboursements.

Réaliser une check list des autres crédits

Afin que votre dossier soit au complet, vous devez préciser toutes vos petites dettes, outre vos prêts en banque. Les dettes que vous devez mentionner doivent concerner par exemple les pénalités liées au non-paiement d’impôts, de taxe, d’eau, d’électricité et autres.

Il peut également s’agir des dettes contractées auprès de sa famille. C’est évident que votre rachat de crédit pourra vous aider à solder ces dettes. En le faisant dans les plus brefs délais, vous resterez à l’abri des frais d’intérêts liés au retard et vous économisez ainsi facilement de l’argent.

Faire une analyse concrète de son budget

Après avoir défini vos différents types de crédits, l’étape numéro 2 de ce processus est de réaliser un budget de vos dépenses et revenus, ainsi que de vos besoins. Elle est toute importante comme la première étape.

En effet, le contenu de ce budget représente, entre autres, les raisons pour lesquelles vous souhaitez demander un rachat de crédit pour la consommation.

A savoir : Lorsque vous demandez un rachat de crédit en groupe (à deux), il est capital que vous y insériez aussi les informations de votre acolyte. Pour vos revenus, vous pouvez y mettre par exemple votre salaire ou votre prime de retraite, votre pension, vos revenus fonciers, etc. Au niveau de vos dépenses, vous pouvez mentionner votre loyer, vos frais d’impôts, d’électricité, d’eau, de téléphone et d’internet, sans oublier les dépenses pour la nourriture. Il faut préciser aussi vos frais d’intérêts bancaires et vos remboursements d’emprunts de consommation et immobilier.

Calculer son taux d’endettement

Comment calculer son taux d'endettement suite à plusieurs crédits

Suite à l’élaboration de votre budget, vous devez calculer maintenant votre « taux d’endettement ». Selon les experts en finance un taux en dessous de 30 % est plus conseillé.

Tenir compte des frais de remboursement anticipé

Votre banque prélève des frais de remboursement anticipé. Ils viennent combler le vide du manque à gagner de votre crédit remboursé.

Prendre le temps d’analyser les particularités de son contrat de crédit

Chaque crédit a ses particularités. Il est donc important que vous consultez de temps en temps votre contrat de prêt afin d’avoir une idée de combien ces frais peuvent vous coûter.

Faire un nouveau crédit pour un rachat de crédit de consommation

Rachat de crédit à la consommation en ligne

Un nouveau crédit peut être nécessaire pour vous dans l’atteinte de vos objectifs et pour la réalisation de vos projets. Imaginez un instant que vous avez un nouveau projet ou de nouveaux besoins alors que vous avez déjà contracté plusieurs crédits de consommation. Que feriez-vous dans ce cas ?

Prévoir l’imprévisible

Pour ne pas vous retrouver dans ce dilemme, demandez vous si en plus de votre rachat, vous pouvez soutenir un crédit supplémentaire .

Ainsi, vous ne serez pas surpris par les nouveaux projets, ou dépenses imprévus et cela vous permettra de financer un nouveau besoin.

La solution pour le rachat du crédit de conso

Entre racheter son crédit dans une nouvelle banque ou renégocier son crédit (dans le même établissement bancaire), il est préférable de choisir l’option numéro 2, c’est-à-dire la renégociation.

Les structures financières sont plus souples dans les renégociations. Tout varie  en fonction du contenu de votre dossier de demande.

Généralement, tout le monde pense que le rachat de crédit est un processus assez périlleux, non. Cela n’est pas le cas. Il faut juste bien s’apprêter avant d’entamer le processus. Pour cela, prenez le temps de lire attentivement tout ceci et constituez votre dossier pour le rachat de crédit à la consommation.

Comparer les meilleurs taux pour le rachat de crédit à la consommation

Le courtier en crédit à la consommation et spécialisé en rachat de crédit Meilleur Taux.com aide à trouver le meilleur organisme apte à racheter votre crédit avec les meilleurs avantages . Et ce gratuitement en quelques minutes . En effet il est possible de bénéficier jusqu’a – 60% de vos mensualités sur le rachat de crédit .

Les étapes pour faire trouver le meilleurs organisme de rachat de crédit

  1. il suffit de déposer une demande, après avoir remplit un formulaire
  2. vous recevez des offres
  3. ensuite vous êtes contacté par un conseiller qui répond à toutes vos questions et vous propose les offres adaptés à vos attentes .

Voilà maintenant que vous avez toutes les informations et outils pour réaliser dans les meilleurs conditions votre rachat de crédit , lancez vous pour bénéficier des propositions intéressantes .

Catégories : Credits