Vous souhaitez mettre un terme aux crédits que vous avez contractez ? Si vous souhaitez résoudre cette situation au plus vite, la solution est simple. Il vous suffit d’obtenir un rachat de crédit rapide à la consommation en passant par une simulation immédiate.

Pressé ? Faîtes rapidement une Simulation en ligne avec Partners Finances en cliquant ici .

Simulation de rachat de Crédit Rapide

Remplissez un formulaire en ligne et en 2 minutes chrono puis choisissez les meilleures propositions . Vous aurez accès au Meilleur Taux de rachat en ligne vous sans engagement .

Pour regrouper efficacement ses crédits , il est plus simple de faire une simulation en ligne pour un résultat immédiat . Ainsi vous obtenez le meilleur taux pour un rachat et bénéficiez si besoin d’un montant adapté au meilleur tarif !Simulation Gratuite En Savoir Plus

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est une forme de crédit qui consiste à regrouper plusieurs prêts en remboursement en un seul. Autrement dit, vous remboursez vos différents crédits en une seule mensualité. 

Accordé par une banque ou un établissement prêteur, le rachat de crédits a l’avantage de permettre à un particulier ou à un professionnel d’étaler sa dette afin de mieux la rembourser et ainsi diminuer ses mensualités . 

De plus, un paiement unique simplifie la gestion des virements bancaires et réduit le coût des frais de dossier. Avec un référent unique, l’emprunteur peut gérer le suivi de ses comptes de manière plus simple et plus claire ; Les ménages qui ont des difficultés à rembourser leurs emprunts trouvent un intérêt certain à cette opération.

Tout le monde peut souscrire à un contrat de rachat de crédit ; il représente une aide concrète pour les personnes en difficulté financière et il évite d’être coincé comme un liant bancaire à la Bonne banque.

Faire un rachat de crédit

Le rachat de crédit permet de regrouper vos prêts quand les charges mensuelles liées à vos différentes échéances de crédit sont devenues trop lourdes.

Pour effectuer un rachat de crédit, vous pouvez faire une demande auprès d’une banque ou d’un courtier spécialisé .

Obtenir un crédit immobilier facilement

En général, l’apport personnel doit correspondre au moins à 10 % de la somme totale empruntée, soit 20 000 € pour un emprunt de 200 000 € .

Plus votre apport est élevé, plus vous serez en mesure de négocier votre taux d’intérêt à la baisse . Ainsi vous pourrez obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions.En savoir plus

Faîtes une simulation de rachat crédit pour trouver rapidement des avantages

En faisant un rachat de vos crédits avec le simulateur Partners Finances vous découvrirez les divers avantages :

  • Baisser vos mensualités de 60%
  • Bénéficier de taux de crédit très bas
  • Vous augmentez nettement votre pouvoir d’achat
  • Vous pouvez constituer une épargne supplémentaire
  • Votre gestion mensuelle est simplifiée

Les différents types de rachat de crédit

Le rachat de crédits immobiliers

Opter pour un rachat de crédit immobilier peut être particulièrement avantageux lorsque les taux d’intérêt des emprunts, qui fluctuent en permanence, sont inférieurs au taux pratiqué lors de la souscription de l’emprunt. L’emprunteur peut ainsi bénéficier d’une réduction de son crédit, en coût et en durée.

Le rachat de crédits immobiliers permet également d’alléger les mensualités sous certaines conditions :

  • Si le taux d’intérêt est inférieur d’au moins un point au taux d’intérêt d’origine dans le premier tiers du remboursement du crédit.
  • Si le taux d’intérêt est inférieur d’au moins deux points au taux d’intérêt d’origine pour les deux tiers restants du remboursement du crédit.

Dans le cas d’un rachat de crédits, la durée de remboursement des nouvelles mensualités est comprise entre 5 et 30 ans.

Le rachat de crédit auto

Ce type de crédit, acheté auprès de la banque, d’un organisme de crédit spécialisé ou directement auprès du concessionnaire automobile, peut s’appliquer à un véhicule neuf ou à un véhicule d’occasion sans distinction.

L’emprunteur rassemble toutes les modalités en un seul versement de prêt, pour un montant moindre puisqu’il est étalé sur la durée.

Par ailleurs, le rachat de crédit auto présente un point non négligeable non négligeable. En effet, si le véhicule de l’emprunteur est volé ou endommagé, le montant remboursé par l’assureur peut aider à rembourser le crédit.

Le rachat de crédits à la consommation

Un rachat de crédit à la consommation regroupe toutes les formes de crédit à la consommation : crédit auto, crédit renouvelable ou affecté, crédit personnel, etc. L’emprunteur peut demander à la banque ( Bnp Paribas, Boursorama Banque etc …) ou à un établissement prêteur de regrouper l’ensemble ou plusieurs de ses crédits en un seul, quelle que soit leur forme et termes.

Ce type de crédit est intéressant pour les ménages qui cumulent plusieurs crédits, même de petits montants. En effet, l’organisme rachète tous ses crédits et lui propose un taux global après rachat qui peut être jusqu’à trois fois inférieur à ceux pratiqués par les crédits renouvelables.

Le rachat des prêts de surendettement

Si vous avez des difficultés à rembourser vos crédits et que vos demandes de rachat de prêt ont été refusées par plusieurs banques et établissements de crédit, vous pouvez demander le rachat de surendettement auprès de la Commission de surendettement. 

Cette procédure est gratuite et vous permet de bénéficier d’une solution de la Bonne banque pour éviter le risque de surendettement.

Rachat de crédit ? Comment ça se passe ?

rachat  rapide te facile de crédit

Pour faire racheter des crédits, vous pouvez vous rapprocher de votre banque, d’autres banques et/ou organismes de crédit ; Attention cependant, rien ne vous garantit de bénéficier de tarifs attractifs. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne, vous découvrirez des offres agences et banques en ligne, souvent plus attractives et intéressantes. Sachez que chaque prêteur est libre d’appliquer les taux d’intérêt qu’il souhaite.

Pour faire racheter des crédits, vous devrez présenter les documents suivants à votre prêteur, quelle que soit sa nature :

  • Votre état civil
  • Une déclaration complète de vos revenus, avec vos trois dernières fiches de paie, votre contrat de travail, votre compte de taxes, etc.
  • L’état complet de vos charges annexes et factures mensuelles et annuelles
  • Votre taux d’endettement dont le calcul ne doit pas dépasser 33% de vos revenus
  • Votre patrimoine immobilier et votre éventuel achat.

Tout prêteur, banque ou établissement de crédit doit connaître votre situation financière avant de vous accorder un rachat de crédits.

A savoir : Lorsque vous demandez un rachat de crédit en groupe (à deux), il est capital que vous y insériez aussi les informations de votre conjoint. Pour vos revenus, vous pouvez y mettre par exemple votre salaire ou votre prime de retraite, votre pension, vos revenus fonciers, etc.

Comment calculer son taux d’endettement ?

Suite à l’élaboration de votre budget, vous devez calculer maintenant votre « taux d’endettement ». Selon les experts en finance un taux en dessous de 30 % est plus conseillé.

Tenir compte des frais de remboursement

Votre banque prélève des frais de remboursement anticipé. Ils viennent combler le vide du manque à gagner de votre crédit remboursé.

Prendre le temps d’analyser les particularités de son contrat de crédit

Chaque crédit a ses particularités. Il est donc important que vous consultez de temps en temps votre contrat de prêt afin d’avoir une idée de combien ces frais peuvent vous coûter.

La solution pour le rachat de crédit conso facile et immédiate

Entre racheter son crédit dans une nouvelle banque ou renégocier son crédit (dans le même établissement bancaire), il est préférable de choisir l’option numéro 2, c’est-à-dire la renégociation.

Généralement, tout le monde pense que le rachat de crédit est un processus assez périlleux, non. Cela n’est pas le cas. Il faut juste bien s’apprêter avant d’entamer le processus.

Pour cela, prenez le temps de lire attentivement tout ceci et constituez votre dossier pour le rachat de crédit à la consommation.

Comparer les meilleurs taux de rachat de crédit pour gagner du temps

Le courtier en crédit à la consommation et spécialisé en rachat de crédit Partners Finances aide à trouver le meilleur organisme apte à racheter votre crédit avec les meilleurs avantages .

Et ce gratuitement en quelques minutes . En effet il est possible de bénéficier jusqu’a – 60% de vos mensualités sur le rachat de crédit .

Trouver le meilleurs organisme de rachat d’un prêt bancaire

  1. il suffit de déposer une demande, après avoir remplit un formulaire
  2. vous recevez des offres
  3. ensuite vous êtes contacté par un conseiller qui répond à toutes vos questions et vous propose les offres adaptés à vos attentes .

Voilà maintenant que vous avez toutes les informations et outils pour réaliser dans les meilleurs conditions votre rachat de crédit , lancez vous pour bénéficier des propositions intéressantes .

Comment renégocier son rachat de prêt immobilier ?

Le rachat de crédit

Avant d’aller au processus de renégociation vous devez d’abord savoir s’il vous faut un rachat ou une renégociation de crédit ? En effet, on parle de rachat de crédit lorsque l’emprunteur demande un crédit auprès d’un établissement bancaire différent de celui qui lui a octroyé son premier prêt.

Faire la renégociation du crédit

Par contre, on parle de renégociation du crédit immobilier lorsque vous désirez redemander un prêt dans le même établissement bancaire qui vous avait autrefois octroyé ce crédit que vous avez déjà soldé.

L’avantage ici, c’est que le taux de renégociation est moins élevé. Même si les désignations sont différentes, la renégociation et le rachat du crédit suivent le même processus.

L’opération de renégociation ou du rachat du crédit immobilier se fait dans un cadre légal. Autrement dit, une loi encadre cette opération.

Comment faire pour racheter un crédit immobilier ?

Pour racheter votre crédit, vous devez vous assurer que le crédit soit à long terme. Cela vous permettra de payer une grande partie des intérêts durant les toutes premières années.

Connaitre la durée du crédit

Ensuite, il est nécessaire de vérifier si la durée du premier crédit remboursé dépasse celle du prêt que vous renégociez actuellement. Si cela n’est pas le cas, il faudra l’exiger.

Le rachat de crédits, pourquoi pas ! Mais à quel prix ?

Si le rachat de crédits peut être très bénéfique pour les ménages aux revenus modestes ou qui connaissent des difficultés financières, certains facteurs peuvent alourdir les mensualités :

  • Ajout d’une assurance crédit de type assurance décès invalidité
  • Les frais de la banque, de l’agence de prêt ou du courtier
  • L’ajout d’une garantie bancaire

De plus, si les mensualités sont allégées et étalées sur une période plus longue, le montant final remboursé sera supérieur au montant initial. De plus, le taux peut être fixe ou variable. Fixe, il permet à l’emprunteur de payer les mêmes mensualités pendant toute la durée du prêt, mais il ne profitera pas des baisses du marché. Variable, il fluctue au gré des évolutions du marché, mais les mensualités sont incertaines. Il est donc important de bien réfléchir avant de choisir la meilleure solution.

Sachez que toute banque ou établissement de crédit auprès duquel vous sollicitez un rachat de crédit est susceptible de vous demander de remplir un questionnaire de santé, tout risque médical pouvant augmenter le montant des mensualités. En revanche, il est quasiment impossible de racheter un crédit après 75 ans à cause des mêmes risques.

En conclusion, le rachat de crédits n’est pas toujours intéressant. Dans certaines situations, mieux vaut conserver ses contrats, notamment lorsque les taux sont plus bas. 

De plus, si vous payez moins mensuellement, vous devrez également payer plus. De plus, souscrire à certains crédits vous permet de profiter de certains avantages fiscaux, que vous perdriez en rachetant des crédits. Bref, le rachat de crédits est réfléchi et calculé en fonction de chaque situation et de chaque besoin. Par conséquent afin d’en avoir le cœur net faîtes une rapide simulation en cliquant ici .

FAQ : Questions fréquentes sur le surendettement et le rachat de crédits

Les questions et réponses concernant les modalités sur le surendettement, le rachat de crédits.

Quelles sont les banques qui font des rachats de crédits ?

Voici la liste des établissements bancaires proposant des offres de rachats d’emprunts :
La Banque Postale
Créatis.
la Garantie Mutuelle des fonctionnaires
Crédit Lift.
Sygma BNP Paribas Personal Finance
My Money Bank
CGI.

Quelle banque peut racheter un dossier de surendettement ?

La Banque de France peut vous aider si vous n’arrivez pas à rembourser vos dettes, vos crédits. Il faut alors avoir recours à un rachat de crédits ou un effacement des dettes.

Comment emprunter quand on est en plan de surendettement ?

Les personnes en surendettement peuvent obtenir un prêt grâce au micro-crédit social ou aux prêts particuliers. Les établissements de prêts non bancaires peuvent également octroyer un crédit sous certaines conditions.

Quel est le taux de rachat de crédit ?

Si le rachat de crédit ne prend en compte que des crédits à la consommation et autres crédits locataires, les taux tournent généralement entre 4,80 et 5,5 % selon les cas.

Catégories : Credits