Aller au contenu
Accueil » Blog » Comment acheter du bitcoin avec Paypal ?

Comment acheter du bitcoin avec Paypal ?

Les monnaies numériques sont devenues très courantes à notre époque. Considérées par certains comme l’avenir financier du monde, les cryptomonnaies sont de plus en plus adoptés dans le monde. Elles ont des avantages très économiques et ambitionnent de remplacer la monnaie physique selon lesdits de certaines personnes. Ainsi, nous avons assisté ces dernières années à l’apparition de toute une flambée de cryptomonnaies ayant à leur tête le Bitcoin.

Ce dernier est la monnaie numérique la plus chère du moment et permet d’acheter, de faire des échanges de toutes natures. D’ailleurs, il est possible de s’en approvisionner par de nombreux moyens de paiement dont Paypal.

Mais, de nombreuses personnes pour des raisons ou une autre souhaitent s’offrir une telle monnaie par Paypal sans maîtriser le processus pour y parvenir. Dans cet article, nous vous fournissons assez d’informations qui vous permettront de le faire.

L’achat de Bitcoin, une affaire ultra numérique

Compte Paypal avec possibilité d'acheter du Bitcoin

Acheter du bitcoin demande une maîtrise des nouvelles technologies. Même si vous n’êtes pas un as dans le domaine, il est toujours possible d’y arriver par quelques instructions. Mais quoi qu’il en soit, toute la procédure se passera par le biais de l’internet et des nouvelles technologies de communication. Cela s’explique parfaitement du fait que le bitcoin et consorts ont vu le jour grâce au numérique.

Ainsi, pour acheter votre cryptomonnaie avec votre Paypal, il est nécessaire de se doter de quelques outils très importants. Il vous faut avoir un ordinateur. À défaut, il est toujours possible de vous servir de votre Smartphone ou de votre tablette.

D’un autre côté, il vous faudra une connexion internet. Celle-ci vous facilite l’accès au net et ainsi, vous pourrez vous rendre sur les différents sites nécessaires pour la réalisation d’une telle opération. Justement, acheter du bitcoin avec Paypal est possible avec plusieurs sites.

Vidéo : Comment acheter du Bitcoin avec Paypal

Les sites sur lesquels acheter du bitcoin avec Paypal

Depuis l’avènement des monnaies numériques jusqu’à ce jour, il existe toute une panoplie de sites qui ont vu le jour. Il en existe d’ailleurs plusieurs catégories. Alors que d’autres vous permettent de vous approvisionner en monnaies numériques, d’autres par contre vous proposent d’assurer la conservation de vos monnaies. Mieux, il y a d’autres sites qui vous permettront d’investir en bourse avec les cryptomonnaies. Ainsi, vous aurez toute une panoplie de choix dans votre projet d’achat de bitcoin avec Paypal.

Etoro

Le premier site que nous vous recommandons dans ce processus est Etoro. Apparu depuis de nombreuses années, cette plateforme possède déjà une renommée sur le plan mondial.

Elle est très sécurisée et met à votre disposition toute une multitude d’actions. Vous pouvez non seulement acheter vos monnaies en toute sécurité avec plusieurs moyens de paiement dont Paypal, mais vous pouvez également échanger et investir en bourse avec vos monnaies. C’est donc une plateforme de premier choix qui vous permettra d’effectuer vos différentes opérations avec les monnaies numériques. Mais, il n’est pas le seul dans ce domaine.

Coinbase

Vous pouvez également faire confiance à coinbase pour l’achat de vos monnaies numériques. Eh bien oui, tout comme le site précédent, cette plateforme est multifonction et vous permet de réaliser plusieurs opérations.

Il s’agit bien évidemment de l’achat des cryptomonnaies, mais aussi de leurs échanges. C’est un site que nous vous recommandons particulièrement, si vous venez de débuter dans le domaine des monnaies numériques. Mieux, vous pouvez également conserver vos différentes monnaies sur cette plateforme. Dans les moyens de paiement mis à la disposition du public se trouve Paypal qui facilite la réalisation de vos différentes opérations.

Localbitcoins

Localbitcoins est aussi un site que vous pouvez utiliser pour vous approvisionner en bitcoin. C’est un site un peu différent de ceux précédents.

En effet, si dans les cas précédents vous achetez vos monnaies sur des plateformes, localbitcoins vous permet de vous en approvisionner directement chez des particuliers. Ainsi, le montant de vente est directement fixé par ces particuliers.

Toutefois, vous aurez le privilège de vous servir de Paypal pour faire votre achat. Contrairement au cas d’autres plateformes, vous n’avez aucune limite en matière d’achat de vos monnaies numériques ici. Il existe également plein d’autres plateformes par lesquelles vous pouvez passer pour vous approvisionner en bitcoin avec Paypal. Cependant, vous devez suivre une procédure pour y parvenir.

La procédure d’achat de bitcoin avec Paypal

Pour acheter du bitcoin avec votre compte Paypal, il y a un certain nombre d’étapes que vous devez nécessairement franchir. Ces différentes étapes peuvent varier d’une plateforme à un autre, mais sans trop d’écart. En effet, presque tous les sites qui proposent un tel service utilisent presque la même procédure.

L’ouverture d’un compte

La première chose à faire lorsque vous souhaitez acheter du bitcoin avec Paypal est de créer votre compte sur l’un des sites qui proposent un tel service.

Ainsi, si vous optez pour Etoro ou pour Coinbase par exemple, vous devez nécessairement posséder un compte sur ces plateformes. La procédure d’ouverture est très simple. Il faudra juste vous rendre sur le site et cliquer sur la rubrique pour l’ouverture d’un compte. Vous devez renseigner certaines informations personnelles comme par exemple votre nom, vos prénoms, votre numéro de téléphone et bien d’autres. Certains sites vous demanderont de fournir une preuve d’identité avant la validation de votre compte.

Procéder à un dépôt de fonds

En temps normal, cette étape devrait se trouver à la troisième position. Cette place devrait être normalement occupée par la création d’un compte Paypal. Mais nous nous sommes dit que si vous cherchez à vous approvisionner en bitcoin par Paypal, c’est bien certainement parce que c’est un moyen de paiement auquel vous êtes habitué.

Par conséquent, vous disposez à coup sûr d’un compte Paypal. Toujours dans le compte crée sur le site d’achat, vous devez choisir un moyen de paiement. C’est justement à ce niveau que vous devez choisir Paypal. Le but de ce choix est de pouvoir faire le dépôt du montant devant servir à l’achat du bitcoin directement sur votre compte.

Opter pour la quantité de bitcoin

Pour rappel, le bitcoin est à un niveau très évolué, comparé aux autres monnaies numériques sur le marché. Cette cryptomonnaie a déjà dépassé les 70 000 euros à un moment donné. Du coup, il est peut-être possible que certaines personnes ne peuvent s’acheter directement un bitcoin. Mais, il est toujours possible de s’approvisionner en euros .

Alors, en fonction de vos moyens financiers, vous pouvez vous offrir la quantité que vous souhaitez, même si certains sites imposent des limites.

Du coup, il faudra indiquer le nombre de bitcoin ou de la quantité de dollars de bitcoin que vous souhaitez acheter. Le montant total que vous devez payer à cet effet vous sera directement notifié par la plateforme. Ce sera alors le moment de procéder à la dernière étape qui est le paiement.

Le paiement pour l’achat du bitcoin avec Paypal

Voici la toute dernière étape pour entrer en possession du bitcoin avec Paypal. Il s’agit de l’étape de paiement. Si vous ne remplissez pas celle-ci, alors vous ne pourrez pas vous approvisionner en cette monnaie numérique.

Par conséquent, la plateforme vous demande le moyen par lequel vous souhaitez payer. Il faudra choisir Paypal. Vous serez alors directement redirigé sur le compte Paypal. Ensuite, il faudra vous connecter avec vos identifiants personnels pour vous connecter. Une fois cette sous-étape franchie, nous vous recommandons de revérifier une fois encore les informations de la transaction avant de cliquer sur « payer ».

Vous recevrez instantanément la quantité de bitcoin achetée sur votre compte. C’est donc une procédure très simple qui peut être utilisée par tous les débutants qui veulent s’approvisionner en bitcoin.

L’achat de bitcoin par Paypal, une opération gratuite ?

En matière d’achat de cryptomonnaies, il y a une information très importante que beaucoup de personnes ignorent. Acheter une cryptomonnaie n’est pas une opération toute gratuite, encore moins quand il s’agit de bitcoin. Il y a toujours une somme qui vous est prélevée, lorsque vous effectuez une telle opération. Mais, tout dépend de la plateforme que vous utilisez.

Pour les sites d’achats de bitcoin entre particuliers par exemple, vous n’aurez presque rien à dépenser. Seulement, le risque de perdre votre argent est un peu trop grand.

Pour la réalisation de cette opération sur les autres sites, vous aurez besoin de posséder d’autres monnaies de transaction comme le dollar BNB, le Tronc ou alors Etheurum. Si vous ne les possédez pas selon le cas, alors la réalisation de l’opération d’achat connaîtra un échec.

Pourquoi acheter du bitcoin avec Paypal ?

Paypal est un moyen de transaction très utilisé en Europe, plus particulièrement en France. Si autant de personnes l’utilisent aujourd’hui, c’est bien parce qu’il inspire une certaine confiance aux utilisateurs. Ainsi, le fait d’acheter son bitcoin par un tel moyen est un véritable gage de sécurité. Vous ne risquez pas de perdre votre argent. Mieux, il est aussi important de pointer du doigt son caractère très rapide.

En effet, il vous sera très simple de réaliser vos opérations, notamment celle-ci, si vous possédiez un compte Paypal.

Vous avez donc toute la démarche nécessaire pour vous approvisionner en bitcoin par le biais de Paypal. Malgré le caractère très moderne de l’opération, il est possible pour un débutant de le faire.

S’il le faut, demandez de l’aide, mais tout en restant vigilant en ce qui concerne vos données personnelles que ce soit ceux du site ou de votre compte Paypal.